Jours #26,27 & 28 : pour une première visite, 3 jours à Vancouver nous ont permis de découvrir les points forts de la ville : les quartiers touristiques de Gastown, Grandville & Dowtown et bien-sûr le Stanley Park. Nous laissons le Camping-Car au camping et nous déplaçons en transport en commun, cher mais efficace : Skytrain + Bus. Les déplacements à pieds sont également envisageables d'un quartier à l'autre à condition de rester à l'ombre !
Les enfants ont adoré l'Aquarium et ses bélugas :
le Musée d'Anthropologie de l'Université avec ses totems et ces masques des indiens d'Amérique du Nord-Est, très impressionnant.
Le Stanley Park et sa promenade en bord de mer est le poumon vert de la ville, même si elle nous semble beaucoup moins polluée que d'autres métropoles. Nous avons beaucoup aimé alterné bord de mer et forêt d'arbres centenaires.
Dans le train, nous cohabitons avec les locaux, beaucoup de travailleurs et d'étudiants. La ville nous semble très cosmopolite et ouverte vers l'autre rive du Pacifique, il faudra que nous vérifions dans les livres si c'est avéré.
Prochaine étape : l'ile de Vancouver !
More Pictures : Week 4