Jour #52 : Nous quittons Portland pour filer sur la côte Pacifique et les plages de l'Oregon. Le Nord de cette côte est très déchiqueté.
Premier arrêt à Agate Beach avant Newport où nous avions glané sur le web que nous pourrions trouver des fossiles mais rien sur la plage de sable très fin. Le vent assez fort ne nous encourage pas non plus à rester plus longtemps. Nous poursuivons donc la route côtière jusqu'à Sea Lion Cave, la caverne marine la plus grande d'Amérique (c'est en tout cas ce qu'ils disent sur le prospectus). Le deuxième intérêt du site est une colonie de lions de mer qui pulvérise le décompte que nous tenions de ces animaux.
Soirée très sympa dans un camping de la Siuslaw National Forest, les enfants apprécient de plus en plus les feux de camp, pour y faire cuire des aliments comme tous nos voisins de campement américains.
Jour #53 : Sud de la côte d'Oregon et les fameuses dunes de sable gigantesques. Le beau temps nous permet de profiter de la plage dans la matinée. Nous ne sommes finalement pas dérangés par le bruit des moteurs des buggies et des quads qui pullulent dans les hauteurs.
Nous reprenons ensuite la route pour le centre de l'état et ses montagnes, direction Diamond Lake et Crater Lake, nos prochaines destinations. La route qui traverse la Umpqua National Forest est superbe.
More Pictures : Week 8