Jours #132-133 : Nous sommes désormais sur la côte Ouest de la Floride, à mi-chemin entre le Nord et le Sud. Pour découvir la Floride en dehors de ses plages et des parcs d'attraction, nous avons opté pour deux petits parcs d'état très sembables, mais qui nous ont vraiment emballés : Hillsborough River et Oscar Scherer State Parks.
Nous y avons trouvé une végétation luxuriante et de plus en plus tropicale, et toujours plus de tortues et d'alligators.
La grande surprise a été un animal que nous rencontrons pour la première fois et que nous nous sommes beaucoup amusés à pister dans les buissons : le très bizarre tatou (armadillo). Il fait un bruit impressionnant en se déplacant mais est finalement petit comme un raton laveur.
Nous avons subi également une des journées les plus fatiguantes du voyage : crème solaire obligatoire dès 10h00 du matin, pieds dans l'eau limpide pour se rafraîchir jusqu’à 15h00 puis secouage du sable fin et blanc dans nos affaires de retour de la plage. On ne sait pas si on va tenir les deux semaines qui restent à ce rythme !
Avec une pensée pour nos lecteurs parisiens et la grisaille du mois de novembre en France...
More Pictures : Week 19