Jour #122-124 : Nous franchissons une limite d'état symbolique pour nous : la Floride ! Ce sera notre dernier état avant le retour en Europe et nous comptons bien profiter de ces 4 dernières semaines pour explorer ce territoire qui nous intrigue et dont nous espèrons qu'il sera plus que des plages et des cocotiers.
Mais pour bien commencer, nous voulons justement les découvrir ces fameuses plages de Floride.
Nous démarrons donc par Fernandina Beach à la limite Nord et son State Park Fort Clinch. C'est magnifique : le sable est blanc, la mer est bleu-vert et les animaux marins sont là : dauphins, pélicans bruns, et de nombreux oiseaux dont nous ne connaissons pas les noms.
Nous profitons du climat idéal en cette saison : 25 degrés et pas trop d'humidité.
Dans le parc, l'air est saturé de bonnes odeurs des essences.
Cet excellent début se confirme les 2 jours suivants dans un autre petit parc d'état : Anastasia State Park; nous y retrouvons d'ailleurs les mêmes excellentes infrastructures pour le camping. Cela nous décide à revoir notre planning pour visiter ces nombreux parcs qui nous permettront sûrement de profiter un maximum de la nature dans des infrastructures confortables. La Californie a un sérieux challenger pour les activités de plein air !
Nous visitons également la ville de Saint Augustin, elle aussi chargée d'histoire. Elle a été fondée par les Espagnols et possède certains des bâtiments les plus anciens des Etats-Unis.
Nous nous dirigeons vers Cap Canaveral où la NASA va peut-être nous faire le cadeau d'un des moments les plus forts du voyage...
More Pictures : Week 18