dimanche 14 novembre 2010

Sanibel Island

Jours #134-136 : L'île de Sanibel se situe au large de Fort Myers, toujours sur la côte Sud-Ouest de la Floride. C'est une petite bande de terre d'une quinzaine de kilomètres de long, reliée au continent par un pont de 2 miles.


Nos guides touristiques français mentionnaient Fort Myers comme une station balnéaire familiale et agréable et ne parlait pas de Sanibel Island. Ils avaient doublement tort à notre avis : Fort Myers n'a que peu d'intérêt en dehors des malls (centres commerciaux), par contre Sanibel Island est une merveille.


Ces trois jours nous ont laissé l'impression d'un petit coin de paradis : les plages sont belles (mais l'eau est froide), la végétation tropicale est foisonnante et les animaux (surtout les oiseaux) sont omni-présents.


L'île est sillonnée de pistes cyclables : nous l'avons donc parcourue à vélo (une premiere pour nous en quatres mois, ce qui commençait à nous manquer fortement), moyen idéal pour admirer les belles villas (sûrement réservées aux portes-feuilles bien garnies).

Elle abrite un sanctuaire animalier (JN Ding Darling Wildlife refuge) ; la mangrove rend difficile l'observation des animaux mais des plate-formes sont aménagées autour des points d'eau. Nous y avons vu les oiseaux présents sur les plages : ibis, hérons, égrettes et surtout les roseate spoonbills au curieux bec applati.



Nous poursuivons notre chemin vers le Sud, à la recherche de la plus belle plage et de l’île la plus sauvage...


More Pictures : Week 20