Jour #44 : Deuxième biosphère d'Olympic Park, la mer. Nous arrivons à Rialto Beach pour la marée haute et le spectacle est incroyable : à 50 m du bord de la plage où des vagues fortes déferlent un banc de poissons sert de festin et c'est le défilé : pélicans, phoques, lion de mer et même des petits mammifères (dauphins ou marsouins) chassent sous nos yeux. La plage est également très belle avec des galets de toute taille et en toile des fonds les rochers caractéristiques de l'endroit.
Jour #45 : 3ème biosphère du parc, peut-être la plus intéressante : la forêt humide (rain forest). Nous la trouvons encore plus impressionnante que celle de Pacific Rim au Canada car elle est plus dense. C'est en tout cas l'impression que nous en avons en marchant le long du trail qui s'enfonce sur des kilomètres dans la vallée de la Hoh River. Nous sommes entourés de mousse, arbres géants et fougères.
Jour#46 : A l'extrémité sud du parc, nous passons encore une demi-journée dans une autre forêt humide, celle du lac Quinault. La vallée a la particularité de cumuler 6 arbres champions du monde de leur espèce par leur taille. Nous ne pouvons pas tous les voir car certains sont à plusieurs heures de marche. Nous avons vu le cèdre rouge le plus gros et l'épicéa le plus gros. Comme d'habitude, les photos ne rendent rien.
Nous aurons passé 5 jours dans le parc Olympic et ses alentours. Sa diversité nous a vraiment impressionnés. Un parc à découvrir par les européens.
More pictures : Week 7