La forêt humide est très impressionnante avec sa végétation luxuriante et les arbres qui poussent les uns sur les autres.
Les bords de plage sont moins dépaysants mais sont l'occasion pour nous de cotoyer nos premiers lions de mer (de loin) et de profiter des nombreux oiseaux.
Jour #32 : 2ème jour à Pacific Rim avec un trail dans les tourbières très impressionnantes, encore de l'exploration de la plage à la marée basse et le centre d'interprétation des natifs de la côte ouest de l'île (nom imprononçable pour un français). Le camping à Ucluelet est le plus sordide depuis le début du voyage mais il possède néanmoins deux atouts majeurs : accolé au port de pêche, nous assistons donc au retour des pêcheurs de saumons, mais surtout abritant un nid d'aigle à tête blanche (bald eagle) qui nous gratifie d'un envol spectaculaire.
Autre point à noter de la journée : en rentrant d'une de nos balades dans le parc, une voiture nous klaxonne sur la petite route qui mène au parking ; nous nous retournons et apercevons un énorme black bear à 10 m derrière nous ! Nous suivait-il ? Traversait-il simplement la route ? Il a détalé au bruit du klaxon...
More pictures : Week 5