lundi 30 août 2010

Redwoods National Park & Humboldt State Park

Jour #57 : journée de route depuis l'Oregon vers la Californie du Nord. Nous traversons des forêts nationales et de minuscules bourgades américaines.

Jours #58 & 59 : deux journées dans le Redwood National Park situé en Californie du Nord entre Crescent City et Eureka. Ce sont en fait plusieurs State Parks cogérés par la Californie et le gouvernement fédéral, le tout classé au patrimoine mondial de l'Unesco. On y trouve en effet les derniers spécimens de forêts primaires de Séquoias qui sont les plus hauts arbres du monde, certains âgés de 2000 ans.



Nous passons ces deux jours à déambuler sur des sentiers aménagés sous ces géants.



L'ambiance est très particulière, surtout à certains endroits où la végétation se fait dense et la lumière est très tamisée...



Jour #60 : Après avoir roulé une cinquantaine de kilomètres plus au sud, nous abordons un petit parc d'état, le Humboldt Redwood State Park qui possède lui aussi des arbres géants ; la route principale qui traverse le parc s'appelle d'ailleurs "Avenue of Giants".

Dans le camping du parc, des troncs d'arbres morts encore sur pied ont été aménagés en murs d'escalade ; certains atteignant 4 mètres de haut. Petits et grands adorent : le tree-climbing à Humbold encore plus fort que le rock-climbing de Fontainebleau...



Comme nous nous y attendions de part notre expérience de 2007 et de Sequoia National Park, nous avons beaucoup aimé ces 4 jours passés aux pieds des géants.



More pictures : Week 9