vendredi 5 novembre 2010

Kennedy Space Center & Mission STS-133

Jour #126-127 : Nous ne verrons pas Discovery décoller pour son dernier voyage dans l'espace, la mission STS-133 !


Alors que nous avions profité des premiers décalages de 24H pour ne pas bousculer notre planning initial d'une part et pour visiter Merrit Island d'autre part, nous étions enfin prêts pour ce décollage tant attendu.
Le mauvais temps a alors empêché un autre lancement, mais nous avons sorti ce jour-là notre joker, la visite du Kennedy Space Center.


Le coup fatal aura été le dernier report ce jour, pour avarie matériel, et une reprogrammation dans 3 semaines. Tant pis, nous regarderons l'évènement à la télévision, de retour en France.

Pour revenir à notre visite du Kennedy Space Center, ce musée / parc d'attraction dédié à la NASA et à la vulgarisation de ses recherches, c'est très réussi, spectaculaire et pédagogique à la fois. Les enfants auront préféré la simulation du décollage de la navette qui rabaisse le Space Moutain d'EuroDisney au rang de manège de bac à sable. Les parents auront quant à eux préféré le film en 3D sur l'aventure du télescope Hubble et les superbes images de l'univers que les scientifiques en ont tirées.


Le bilan de ces 3 jours à Cap Canaveral est plus que positif puisque nous aurons découvert que l'île est plus qu'une base, nous aurons profité pleinement du KSC (qui aurait pu être fermé pour cause de lancement, même avorté), et enfin nous aurons un peu goûté à l'excitation de l'attente du lancement avec les amateurs présents, sans pour autant sacrifier notre planning.


More Pictures : Week 19