mercredi 3 novembre 2010

Merritt Island National Wildlige Refuge

Jour #126 : La NASA ayant décalé le lancement de la fusée de 24H, nous profitons de cette journée pour nous rendre sur Merritt Island, l'île de Cape Canaveral, côté nature. En dehors de la base militaire, l'île a été déclarée sanctuaire pour la vie sauvage (Wildlige Refuge). Nous nous y rendons sans trop y croire mais nous nous trompions fortement.


L'île est magnifique et la végétation luxuriante (marais, rivières; forêt de palmiers) permet à une faune incroyable de s'épanouir.


Nous parcourons un chemin de terre en voiture pour découvrir de nombreux oiseaux, mais aussi serpents et aligators.


Le point d'orgue de la journée arrive en fin d'après-midi, nous découvrons une embouchure d'une rivière ; ce décor de carte postale est un lieu d'observation des lamentins (West Indian Manatees). Nous n'avions même pas imaginé pouvoir en voir en dehors des zoos. Les apparitions des mammifères furent trop rapides pour avoir de bonnes photos mais l'instant restera dans les tops !


Une réserve naturelle formidable donc, négligée à tort par les guides touristiques français, qu'il faut prendre absolument le temps de découvrir.

More Pictures : Week 18