Jours 96 & 97 : Nous avons parcouru la 2ème partie de Canyonlands, Island in The Sky, appelée ainsi car c’est un haut plateau (une mesa), entouré de canyons et de failles qu’il domine. L’effet est saisissant et rappelle un peu Grand Canyon, toute proportion gardée.
Nous avons parcouru plusieurs chemins de randonnée permettant de contempler les canyons, notamment un où les scientifiques pensent qu’une météorite s’est écrasée ; le mélange des couches de sable et de sédiments indique la force de l’impact. Il n’en fallait pas plus pour faciner les enfants (record de nombre de questions égalé avec l’explosion du cratère à Mont St Helen ou les traces de dinosaures à Navajo National Monument...).
Pour finir le parc en beauté, nous avons admiré l’arche de Mesa qui est si photogénique et bien connue des amateurs de fond d’écran sous Windows 7 . Vous pouvez aller voir dans l’album photo pour découvrir l’arche dans toutes ses proportions.
En ressortant du parc, nous avons visité le minuscule parc d'état Dead Horse Point, qui permet d'avoir là encore un point de vue incroyable sur la Green River et les canyons environnants.