Jours #112-114 : Après avoir quitté St Louis dans le Missouri, nous avons roulé une journée entière en effleurant les coins de l'Illinois et du Kentucky pour arriver à Nashville, Tennessee.
La route était belle car ces états sont très boisés et encore une fois les couleurs sont magnifiques à l'automne. Nous aurons décidément bien choisi notre timing pour ce parcours nord-américain car nous aurons vu la plupart des territoires traversés à des saisons propices.
La seule ombre à ces kilomètres est une constante depuis notre départ de Denver : les animaux écrasés en bord d'autoroute. Nous en comptons quasiment tous les miles, des plus petits mammifères (lapins, renards, ratons laveurs que nous n'avons vus qu'une fois vivants) jusqu'aux plus gros (biches et daims). Dégoûtant. Notre nouveau Flop #1 (cf. link)
Nous avons fait une pause de 2 jours à Nashville, très agréable pour notre plus grande surprise.
Nashville est la capitale mondiale de la Country Music. Nous nous devions donc de visiter le Country Music Hall of Fame et Museum, ce que nous avons fait. Bon, on est très loin d'être des amateurs et à de rares exceptions, les artistes présentés sont des parfaits inconnus pour nous.
L’exposition est cependant une bonne tranche d'histoire des US au 20ème siècle et l'occasion pour les enfants d'apprendre ce qu'étaient les disques vinyles et les studios d'enregistrement avant le mp3.
Le centre ville est très animé avec des groupes jouant live dans tous les bars à partir de 16h00.
Nous aurons également apprécié cette ville à la campagne, puisqu'il suffit de s'éloigner de quelques kilomètres pour retrouver les grands arbres.
Une pause réussie donc, avant d'affronter un nouveau choc thermique, dans la chaîne de moyenne montagne des Appalaches.
More pictures : Week 17