L'intérêt du parc réside également dans les peuples indiens qui ont là encore laissé des ruines et des pétroglyphes que les randonneurs peuvent découvrir dans les alcôves, en parcourant le lit de la rivière à sec.
Un parc à ne pas négliger.
Jours #94-95 : Canyonlands est le parc national de l'Utah le plus étendu et le plus sauvage. Il est divisé entre trois parties par la Green River et le fleuve Colorado ; on ne peut les visiter qu'en ressortant du parc pour y entrer à nouveau. Nous débutons par "The Needles", les aiguilles :
Nous apprécions les paysages très variés où se mêlent désert, canyons et formations rocheuses les plus surprenantes les unes que les autres. Nous avons beaucoup aimé nous "perdre" dans les sentiers mal balisés, marchant puis escaladant entre les buttes, les rochers et les lits de ruisseaux à sec.
A noter à l'abord du parc, un site que l'on peut facilement manquer tant il est mal indiqué et qui est pourtant exceptionnel, "The Newspaper rock", un mur de graffitis de 5m*3m datant de 2000 ans !
Nous ressortons du parc pour faire escale à Moab qui sera notre point de chute pour parcourir la 2ème partie de Canyonlands, Island in the Sky, puis visiter le parc Arches.
More Pictures : Week 14