mercredi 20 octobre 2010

The Midwest

Jours #108-111 : Le centre des Etats-Unis est constitué de grandes plaines. Nous l’avons bien constaté en traversant le Kansas et le Missouri pendant 1500 km...


Le Kansas est un état agricole, et l’autoroute I70 qui le traverse est bordée uniquement de champs, ponctués de quelques derricks pour le pétrole. Nous avons donc roulé sans trouver à nous arrêter. Moyennant des détours importants par le sud de l’état, nous aurions aimé visiter Dodge City, la ville aux célèbres cowboys et la Tall Grass National Reserve qui conserve la végétation telle qu’elle était avant l’arrivée des colons. Les kilomètres ajoutés auraient pesé trop lourd dans le parcours.


Kansas City ne nous a pas non plus retenus très longtemps.


La traversée du Missouri a été moins monotone grâce à ses forêts très semblables aux notres et à leurs superbes couleurs en cette période de l’année. Le Missouri est l’état où le rivière Missouri se jette dans le fleuve Mississippi, à Saint Louis, la ville connue des lecteurs de « Tom Sawyer » de Mark Twain. Nous y avons passé deux jours très agréables pour visiter le centre-ville, l’arche érigée en monument national en mémoire de l’exploration de l’Ouest et le Forest Park avec son zoo et son musée d’art.


Nous reprenons notre route vers le Sud-Est et l’état du Tennessee.

More Pictures : Week 16