Nous faisons une courte halte au Point Lobos State Park dont la particularité est l'effet de l'érosion sur les rochers de la pointe. La mer agitée est belle mais nous ne pouvons pas bénéficier d'une vue d'ensemble à cause du brouillard qui est tombé le midi.
Nous entamons ensuite une centaine de kilomètres de route sinueuse dans les falaises en bord de mer. Les forêts, les plages, les rochers, tout cela doit être magnifique mais nous sommes toujours dans le brouillard, qui - renseignement pris - est permanent en été. Lorsque la nappe de brouillard se déchire temporairement, les paysages que nous entrevoyons sont effectivement à couper le souffle. Il faudra que nous revenions à une autre période de l'année...
Jour #69 : Nous finalisons cette portion de route pour arriver à un spot exceptionnel bien connu des amateurs de mammifères marins : c'est en effet une des plus grosses colonies d'éléphant de mer d'Amérique du nord. Ces géants affalés sur la plage sont très impressionnants, beaucoup plus gros que les otaries, lions de mer et autres phoques que nous voyons désormais quotidiennement.
La liste des animaux vus par nous et tenue par les enfants est désormais bien remplie. Vous pouvez la consulter ici : Wildlife
L'après-midi, nous visitons une vraie curiosité californienne : Hearst Castle. Mr Hearst était un multimillardaire de la première moitié du XXème siècle qui a passé 30 ans à construire un château dans les hauteurs de San Simeon (cf. le personnage de Citizen Kane dans le film d'Orson Wells). Il a acheté en Europe des centaines d'oeuvres d'art, allant de l'antiquité, au XIX siècle. L'ensemble est peut-être beau mais les associations nous semblent parfois anachroniques. Les américains qui nous accompagnaient étaient ravis, nous avons l'impression que les européens, comme nous, étaient eux plus blasés... Nous avons en tout cas été bluffés par la piscine intérieure : les enfants veulent la même de retour en France pour leur natation hebdomadaire.
More pictures : Week 10