mardi 7 septembre 2010

Santa Cruz & Monterey Bay

Jour #65 : Matinée passée à la maintenance du camping-car, nous avons en effet déjà parcouru 5000 miles. Nous quittons ensuite San Francisco pour entamer notre parcours le long de la côte sud californienne. Le brouillard nous empêche de profiter de Half Moon Bay. La première halte donc à Santa Cruz sur une des nombreuses plages d'état sur lesquels les kite-surfs foncent au vent.


Jour #66 : Whales again !
Arrivée très matinale à Monterey pour nous assurer une place au camping d'état. C'est en effet un long W.E. férié qui débute ce samedi, le W.E. du Labor Day. L'après-midi, nous prenons une embarcation de taille modeste pour aller au large de la baie voir des baleines. Elles sont bien au rendez-vous : des baleines à bosses (4 ou 6) et surtout 2 baleines bleues très impressionnantes par leur taille. Nous avons encore une fois eu beaucoup de chance avec les animaux marins.


Jour #67 : Visite de Pacific Grove, aux villas cosies et du centre historique de Monterey qui a conservé quelques bâtiments en adobe du temps de la Californie espagnole.


Nous déambulons également sur la promenade du port au milieu des américains qui profitent de leur "labor day".



Jour #68 (matin) : Nous longeons la baie de Monterey en voiture en utilisant la route privatisée - 17 Miles Drive - qui dessert les propriétés de multimillionnaires qui passent leur WE dans les nombreux golfs des environs. C'est beau, aseptisé et ça fait froid dans le dos : le tout est géré par la Peeble Compagnie (Big Brother ?).

Nous finissons la matinée par la mission San Carlos de Carmel. C'est bête, mais un peu d'architecture européenne fait du bien après deux mois en Amérique du Nord...




More pictures : Week 10