Jours # 87-89 : Notre point d'attache pour ce grand espace à cheval entre l'Arizona et l'Utah est Page, ville sortie du désert il y a 60 ans avec la construction du barrage Glen Canyon Dam pour réguler la Colorado River.
Les lieux devaient être déjà magnifiques avant la création de l'immense lac Powell, mais celui-ci a assurément apporté quelque chose de spécial à l'endroit. Nous arrivions avec des images de bateaux de vitesse ou de luxe parcourant les plages, c'est nettement plus.
Il est vrai que les plages sont belles, l'eau est plutôt claire, chaude et propice à la baignade, surtout avec ce climat désertique.
Mais il y a surtout les montagnes Navajo en toile de fond, majestueuses :
La Colorado River en aval du barrage dont les méandres sont impressionnants :
Et surtout Antelope Canyon, Nirvana des photographes, avec son "light beam" de midi (yes, we dit it !) :
Nous l'avons parcouru dans sa partie aquatique quand il est encore large :
Puis les indiens Navajo nous ont emmené en jeep dans le désert pour parcourir à pied la fin du Canyon lorsqu'il ne fait plus que 1 mètre de large !
Le troisième jour, nous sommes retournés 70 km au Sud Est pour aller voir les Vermillon Cliffs, dont les tons rouges sont saisissants :
Au pied coule la Colorado River, nous y avons aperçu les condors déployer leurs ailes :
Nous avons débuté le trail de la Cathedral Wash (canyon d'une rivière à sec en été) où les effets de l'érosion sur les roches et le sable séché sont superbes :
Le tracé (?) devenant trop périlleux avec des enfants en bas âge, nous avons préféré rebrousser chemin à mi-parcours ; les enfants ont profité de cette séance d'escalade, de marche dans les rochers et de boue (cf. album photos).
Ces trois jours dans la Glen Canyon NRA auront été une vraie excellente surprise, la région possède encore beaucoup d'endroits à explorer à une période moins chaude.
More Pictures : Week 13