mardi 21 septembre 2010

Joshua Tree National Park

Jours # 81-83 : Formidable premier contact avec le désert. Joshua Tree est un parc à la rencontre de deux déserts américains : Mojave à l’Ouest et Colorado à l’Est.

Nous arrivions avec des images de sable et de cactus en tête mais c’est beaucoup plus que cela. Il y a des vallées pleines d’arbres de Joshua :











Des vallées pleines de cactus de Cholla aux épines-crochets redoutables


Les collines où s’empilent les rochers, propices à l’escalade



Les couchers de soleil où les couleurs embrasent le ciel






Et même une oasis avec des palmiers

La faune est également abondante : lapins, cailles, lézards, vautours, petits rongeurs ; nous avons eu la chance de voir une tarentule qui a emballé les enfants. Le hurlement des coyotes a retenti au lever du jour mais nous ne les avons pas vus.

L’expérience a donc été fantastique pour petits et grands, la chaleur est pesante en journée mais les nuits et le petit matin permettent de souffler à cette période de l’année. Le parc était également peu visité, ce qui nous a encore accru nos impressions.

Nous sommes ravis d’avoir choisi l'option Joshua Tree plutôt que Death Valley pour finir notre parcours californien avant d’attaquer les grands parcs de l’Arizona et de l’Utah.

La route 62 qui nous emmène aux confins de la Californie vers l’Arizona vaut le voyage à elle seule. C’est une piste de bitume de 150 km sans une seule habitation ou poste d’essence.










More Pictures : Week 12