Jour #76 : Nous abordons Los Angeles avec de l'excitation mêlée à de l'appréhension (très gros véhicule et enfants en bas âge ne font pas toujours bon ménage avec grosse métropole) : nous démarrons donc par Santa Monica State Beach et son célèbre "boardwalk", cette piste pour coureur, vélo, roller,etc...
Nous sommes en milieu de matinée en semaine et la foule est donc raisonnable. Nous remontons la promenade jusqu'à Venice beach que le guide vante comme un quartier très animé où se côtoie le summum du bizarre ; c'est surtout incroyablement glauque avec des junkies tous les 5 mètres, seul le Skate-park aura retenu notre attention.
De retour, nous nous arrêtons au Muscle Beach, ce spot connu ou les bodies-builders s'entrainent torse-nu. Nous (père et enfants) nous mesurons à eux à la montée à la corde mais abandonnons aux anneaux et aux barres parallèles.
Le reste de la journée, nous parcourons en camping-car Beverly Hills, West Hollywood et Hollywood Boulevard.
Jour #77 : journée à Universal Studio.
Le spectacle que nous avons préféré est "Waterworld', très réussi avec ses cascades pyrotechniques qui mêlent batailles dans l'eau et humour.
Le "Studio Tour" qui montre l'envers du décor a également impressionné petits et grands, notamment le nouveau King-Kong. Enfin, le spectacle qui explique comment travailler avec des animaux nous aura bien fait rire.
Jour # 78 : Dernière journée dans l’agglomération de Los Angeles, à Pasadena. Nous allons au "Kid Space Musuem", l'équivalent de la Cité des Enfants avec des activités en plein air en plus. Instructif et divertissant.
Cette étape marque la fin de notre progression sur la côte Ouest de l'Amérique du Nord. Nous allons désormais progresser vers l'Est pour atteindre si tout va bien l'océan atlantique, probablement la deuxième moitié d'octobre.
More Pictures : Week 11